Menu
Journée de l'Architecture et de l'Urbanisme - Neuchâtel VEN. 10 MAI 2019 Patinoires du Littoral
Neuchâtel
Je m'inscris

Un maître de cérémonie de renommée internationale

L‘interlocuteur des architectes stars Philip Jodidio tiendra la baguette le 10 mai à Neuchâtel


Les organisateurs de la Journée de l’architecture et de l’urbanisme (JAU-NE) ont engagé une pointure internationale pour animer l’événement à Neuchâtel, aux côtés de l’architecte neuchâtelois Stefan Rudy.  Il s’agit de l’interlocuteur des architectes stars Philip Jodidio, installé en Suisse depuis 2005.

Agé de 65 ans, Philip Jodidio est un écrivain et critique d’art originaire du New Jersey. Il étudie l’histoire de l’art et l’économie à l’Université Harvard, à Cambridge. Ses études terminées, il s’installe à Paris. Il devient Rédacteur en chef du magazine français « Connaissance des Arts » et fait de la place à l’architecture contemporaine dans la revue. Il occupera ce poste jusqu’en 2002. Il devient ensuite indépendant. Il est sollicité partout dans le monde. Il fréquente les plus grands architectes.

Philip Jodidio est l’auteur de nombreux articles et livres sur l’architecture contemporaine. Il a écrit quelque 150 ouvrages, diffusés dans 70 pays. On lui doit notamment la fameuse série « Architecture Now! », publiée chez Taschen, des ouvrages sur des architectures originales (dans les arbres ou sur les toits) ainsi que des monographies sur Tadao Ando, Norman Foster, Richard Meier, Jean Nouvel, Renzo Piano et Zaha Hadid. On le considère comme l’un des auteurs les plus influents dans le domaine de l’architecture.

L’homme a une particularité : il n’est ni architecte, ni ingénieur.  Il a par conséquent une approche plus synthétique que technique des constructions dont il parle. Il voue une passion particulière pour l’architecture japonaise.



  • Vendredi 10 mai 2019
  • Patinoires du Littoral
  • 2000 Neuchâtel

S'inscrire à la newsletter