Menu
Journée de l'Architecture et de l'Urbanisme - Neuchâtel ON FRI, MAY 10 2019 At the Patinoires du Littoral
In Neuchâtel

Marc Kushner revisite le rôle de l’architecture à JAU-NE

Conférencier émérite, reconnu pour ses positions novatrices, l’architecte new-yorkais Marc Kushner livrera vendredi 10 mai sa vision du « Nouveau monde » lors de la Journée de l’architecture et de l’urbanisme.

 

Pionnier dans l’industrie des médias numériques, Mark Kushner a co-fondé en 2009 le célèbre site Architizer qui réunit 335’000 architectes du monde entier. Cette plateforme d’échange, également à travers les Prix Architizer A+ Awards, se donne pour mission de « fournir aux architectes des informations leur permettant de mieux construire les bâtiments et les villes afin de tendre vers un monde meilleur ».

Agé de 41 ans, Marc Kushner est l’auteur de l’ouvrage à succès « The future of Architecture in 100 buildings » publié en 2015. Il est donc particulièrement bien placé pour s’exprimer sur l’architecture de demain, qu’il voit notamment comme un vecteur de lien communautaire. C’est dans cet esprit qu’il invite à prendre du recul par rapport au « star system » et au culte du beau : à ses yeux, au-delà de la conception de bâtiments esthétiques, la discipline architecturale doit permettre avant tout de créer des espaces qui suscitent des émotions et renforcent la connexion entre les gens et les lieux où ils vivent.



  • On friday, May 10 2019
  • at the Patinoires du Littoral
  • in 2000 Neuchâtel

Subscribe to the newsletter