Menu
Journée de l'Architecture et de l'Urbanisme Neuchâtel VEN. 10 MAI 2019 Patinoires du Littoral
Neuchâtel
Save the date

Simone Micheli

Société établie à Florence, Milan, Puntaldia, Dubaï, Rabat et Busan. Il est commissaire de nombreuses expositions thématiques dans les salons internationaux les plus importants. Il représente l'architecture intérieure italienne en 2007 en participant au « XXX Congreso Colombiano de Arquitectura » à Barranquilla, en Colombie, et une nouvelle fois en 2008 lors de sa participation à la Conférence internationale sur l'architecture pour le domaine des entrepreneurs à Hanovre, en Allemagne. En 2008, il signe l'exposition « La Casa Italiana » au musée de la sculpture « Mube » à Sao Paolo, au Brésil. La même année, il participe aux expositions du musée « Franz Mayer » à Mexico et à celles du « Centro de las Artes » à Monterrey en 2009. Il est professeur à Poli.Design et à la Scuola Politecnica di Design à Milan. Ses activités professionnelles sont très variées, de l'architecture à l'architecture d'intérieur, en passant par le design visuel et la communication. Ses créations respectueuses de l'environnement et axées sur la nature se caractérisent par leur forte identité et singularité. Nombre de ses œuvres sont réalisées pour l'administration publique et pour d'importants clients privés du monde résidentiel. Ses travaux sont présentés dans les expositions internationales les plus prestigieuses, il tient des conférences et dispense des cours dans les universités et les instituts culturels de nombreuses villes et ses articles sont publiés dans les magazines nationaux et internationaux les plus en vue.

Voici quelques-uns des prix nationaux et internationaux qui lui ont été décernés :

  • L'Excellence Award 2017 décerné par l'Institut coréen de l'architecture d'intérieur pour le projet Atomic Spa de l'hôtel Boscolo à Milan
  • Le prix Codega 2016 #lightingdesign, à Venise, en Italie et l'American Architectural Prize (APP)
    #interior, à Los Angeles pour le projet Dreamy Spa à Sarajevo.
  • Le Best Of Houzz Award 2016 | Design, récompensant la popularité de ses projets parmi les 35 millions d'utilisateurs de la communauté Houzz.
  • Le « 100 Eccellenze Italiane » en 2015 qui l'inscrit parmi les 100 principaux personnages
    représentant l'excellence italienne.
  • International Hotel & Property Awards 2015, Royaume-Uni | catégorie Europe – hôtel de plus de 200 chambres, pour le projet d'architecture d'intérieur et d'éclairage de l'hôtel Barcelò à Milan.
  • L'« Iconic Award 2014 » (Francfort, Allemagne) dans la catégorie « Intérieur » pour le projet « Bureaux et salles d'exposition du Rubens Luciano », à Stra (Venise).
  • Le « Best of the year honoree 2012 » dans la catégorie « hôtellerie », remis par le magazine Interior Design, New-York, États-Unis, pour le projet « hôtel Barcelò Milan ».
  • Le « Tre number one award 2011 » dans le domaine de l'architecture d'intérieur (Venise, Italie) et le « Contemporary Spa Award 2011 » dans la catégorie « Meilleur spa du futur » (Bologne, Italie) pour le projet « Marina Verde Wellness Resort », à Caorle (Venise).
  • Le « Best of the year 2010 » dans la catégorie « Beauté, spa et remise en forme », remis par le magazine Interior Design (New-York, États-Unis) et l'« International Media Prize 2010 » dans la catégorie « Prix de l'espace Club de l'année », décerné par le magazine Modern Decoration, à Shenzhen, en Chine, pour le projet « Atomic Spa » de l'hôtel Boscolo à Milan.
  • Le prix de l'architecte d'intérieur de l'année lors des « International Design Awards 2008 », à Los Angeles, pour le projet Atomic Spa.
  • L'« International Media Prize 2008 » (Shenzhen) dans la catégorie « Grand prix des espaces publics de l'année » et l'« International Design Award 2008 » (Los Angeles) dans la catégorie « Architecture d'intérieur », pour le projet « New Urban faces » dans la province et la municipalité de Milan.
  • Les prix « Meilleure architecture d'intérieur » et « Meilleur appartement d'Italie » remportés pour le projet « Golfo Gabella lake Resort » lors des « Homes Overseas Award 2007 » à Londres (prix international réservé aux meilleurs aménagements immobiliers du monde).

 

ARCHITECTURE 2.0 - Les stratégies de communication

Le discours s'attachera à décrire la meilleure manière de communiquer sur les œuvres architecturales aujourd'hui en s'appuyant sur l'expérience actuelle du Studio de Simone Micheli. Comment élaborer des stratégies efficaces pour dynamiser l'activité et fasciner les clients. Comment réussir à produire des œuvres qui peuvent communiquer leur contenu aux observateurs en leur faisant vivre une expérience unique et subjective.

  • Vendredi 10 mai 2019, en partenariat avec le SINE,
  • Salon Immobilier NEuchâtelois
  • Patinoires du Littoral
  • 2000 Neuchâtel