Pierre-Alain Dupraz

Né le 8 juin 1967 à Genève, il débute un apprentissage de dessinateur-architecte à 15 ans puis poursuit ses études et obtient son diplôme d’architecte ETS en 1991. En parallèle de ses études et pendant quelques années encore, il collabore chez Archambault, Barthassat et Prati, puis chez Chantal Scaler, en tant que responsable de projets, avant d’entamer, en 1994, une activité indépendante en association avec Christian Dupraz.


En 2002, il ouvre, à Genève, le bureau PIERRE-ALAIN DUPRAZ ARCHITECTE ETS FAS et devient membre de la Fédération des Architectes Suisse (FAS). Il intègre en 2008 le comité de la section genevoise (trésorier) et devient membre du comité central de 2010 à 2012. Il est également membre de la Maison de l’architecture de Genève_MA, membre du forum d’architecture de Lausanne_F’ar, membre du Forum d’architecture de Fribourg_FAF et inscrit au REG A du registre suisse des architectes.

 

Activités académiques

En plus de son activité d’enseignement qu’il a exercée en tant que professeur à l’Ecole d’ingénieurs et d’architectes de Fribourg_EIAF dans le cadre d’un atelier ouvrages d’art de 2007 à 2012, Pierre-Alain Dupraz est régulièrement invité comme expert, pour les critiques de projets d’étudiants, comme notamment à :

 

Principaux jurys

Depuis 2008, Pierre-Alain Dupraz est fréquemment sollicité pour participer, comme membre, président ou encore organisateur, de concours ou de mandats d'étude parallèles d'architecture ou d'urbanisme, comme notamment :