Menu
Journée de l'Architecture et de l'Urbanisme Neuchâtel VEN. 10 MAI 2019 Patinoires du Littoral
Neuchâtel
Je m'inscris

Jurgen Mayer H.

Titre / fonction : membre fondateur, architecte

Entreprise : J. MAYER H. und Partner, Architekten mbB

Site Internet : www.jmayerh.de 


Expériences :
J. MAYER H. und Partner, Architekten mbB est un bureau d’architecture international, ayant remporté plusieurs prix. Leurs projets s’inscrivent au croisement de l’architecture, de la communication et des nouvelles technologies. Des plans d’aménagement urbain aux bâtiments, en passant par les travaux d’installation et les objets faits à partir de nouveaux matériaux, de la relation entre le corps humain, la technologie et la nature au contexte pour une nouvelle production de l’espace. Le bureau J. MAYER H a été fondé en 1996 par Juergen Mayer H. à Berlin. Andre Santer et Hans Schneider ont rejoint la société en tant que partenaires en janvier 2014.


Concours :
La société J. MAYER H. und Partner, Architekten mbB a remporté de nombreux concours ouverts ou sur invitation, nationaux et internationaux. Parmi leurs réalisations, on compte notamment le Metropol Parasol à Séville (Espagne), le palais de justice du Limbourg à Hasselt (Belgique), la tour RKM740 à Düsseldorf (Allemagne) et le projet VOLT / VOLTAIRE à Berlin (Allemagne).

Récompenses :
Le bureau J. MAYER H. a achevé un large éventail de projets nationaux et internationaux, et a remporté de nombreuses récompenses internationales, par exemple le prix récompensant un architecte émergent Mies van der Rohe en 2003, le prix Holcim Europe Bronze en 2005, le prix Audi Urban Future en 2010 et le prix Red-Dot pour le Metropol Parasol.

Publications / Bibliographie :

 

Titre de la conférence : COULD SHOULD WOULD


Résumé de la conférence :

Jürgen Mayer H. présente un aperçu des projets du bureau J. MAYER H., des projets d’innovation à petite échelle à l’intervention urbaine. En se basant sur l’idée que les bâtiments offrent un potentiel pour des espaces de possibilités, plutôt que des solutions finales singulières, J. MAYER H. transmet un nouveau concept dans le développement du design architectural. L’activation de l’espace public est prioritaire en matière de nouvelles propositions de mobilité, d’infrastructure, de zones de conversion et de vie urbaine. Parmi les projets qui seront abordés, citons notamment le Metropol Parasol à Séville (Espagne), le XXX Times Square with Love à New York (États-Unis), l’Université FOM à Düsseldorf (Allemagne), un garage de stationnement à Miami (États-Unis), le nouveau palais de justice du Limbourg à Hasselt (Belgique) et de récents projets en Géorgie.

 

  • Vendredi 10 mai 2019
  • Patinoires du Littoral
  • 2000 Neuchâtel
  • .